Corse: Les Apparitions de la Vierge à Campitello

 Le décès:

Depuis le mois de mars 1928,soeur Marie-Caterine ne digérait aucun aliment, Le 8 juin son état avait empiré.Le docteur Morucci de Bastia,déclara qu'il était nécessaire de l'opérer.Il conseilla l'Hôtel-Dieu  de Lyon.

 Il fut décidé que la propre soeur de la malade , Madame Mathilde Bagnoli, l'accompagneait à Lyon.Le 11 juillet 1928, elle fut conduite au quai de Calvi par sa Mère Prieure , Mère Sainte Mathilde . Le voyage se passa bien et elle est admise à l'Hôtel-Dieule 16 juillet.

Elle fut opérée mais sa santé déclinait car elle était atteinte d'un énorme fibrone.

Je laisse la parole à Soeur Bannette , son infirmière qui envoya plus tard une lettre à la Mère Prieure . En voici un extrait :

Il était environ 3 heures de l'après-midi, ce vendredi 27 juillet 1928 lorsque'elle rendit l'âme.Une foule nombreuse vint se recueilir auprès d'elle .Certains vouluret même emporter quelques fleurs qui ornaient son cercueil,tous étaient touchés par l'expression de douceur et de paix qui se dégageaient d'elle. On a même pu voir la croix du Christ impreignée sur son corps.

Elle fut transportée en Corse par le paquebot"Général Bonaparte"et les obséques furent célébrées  à Campitello le  3 août 1928.

Elle repose en face des rochers des Apparitions au lieu appelé ": La Cortalina" enclos appartenant à la Communauté des Bénédictines.Sur la pierre tombale est placée cette inscription;"Ici  repose le corps de Madeleine Parsi,novice bénédictine,en religion Soeur Marie--Catherine,décédée à Lyon, le 27 juillet 1928, à l'âge de 43 ans Requiescat in pace" Sur la croix ,placée contre le tombeau, on lit ce mot "PAX"qui est celui de la devise bénédictine. 

Actuellement:

 On assiste actuellement à un regain d'intèrêt et de foi pour cette cause oubliée depuis longtemps,mais au sujet de laquelle ,peut on souligner ,aucun jugement ecclésiastique officiel , n'a jamais été rendu . Nombreux sont les pélerins qui viennent à Campitello pour prier, réciter le rosaire ou chanter les litanies de la Vierge.

Il ne m'appartient pas de juger de l'authenticité ou non des évènements de Campitello mais je souhaite que l'autorité ecclésiastique examine enfin ces faits et porte sur eux un jugement officiel. 

:

 

Veuillez insérer votre texte